Un mode de vie…

Karym Lahjioui – Marathon Montreal Sept 2014
La course, c’est beaucoup plus qu’une activité physique. Pour moi, c’est une passion, un mode de vie.
La course m’a remis en forme, elle m’a fait voyager, rencontrer des gens formidables, et a augmenté la confiance que j’ai en moi.
La course me permet de réfléchir, de m’évader, et de me retrouver.
La course, c’est cette drogue qui permet de me dépasser, de repousser mes limites et de ne pas avoir peur.
Pourquoi courir?
Comment cette passion est née? Ai-je toujours couru? La course, c’est récent et c’est par hasard que nos routes se sont croisées. Cette aventure a débuté en Avril 2012 et continue toujours.

Au fil du temps, j’ai augmenté les distances courues, amélioré mes temps de course, participé à plusieurs courses. Ce parcours, je l’ai fait majoritairement seul et de manière autodidacte.
Bien sûr, Internet, des amis coureurs et quelques livres de course ont été des outils et références forts utiles. Mais j’ai retenu une chose: il n’y a pas de recettes miracles; c’est avec le temps qu’on développe une technique de course qui nous convient parfaitement.
Et maintenant, pourquoi courir? Et pourquoi pas? La question revient souvent: pourquoi cours-tu? Tu es en santé, c’est dur pour les genoux, il fait froid,… Si au début, je cherchais 1001 explications, aujourd’hui, je me contente de dire que j’aime courir, autant pour m’évader, me redonner de l’énergie, me retrouver en nature, me dépasser, voyager,… Il faut l’essayer pour comprendre.
Je ne sais pas où cela me mènera. Déjà mon ambitieux projet de participer au Marathon des Sables me demande beaucoup d’énergie. Mais en même temps, j’ai besoin de cette adrénaline, cet objectif qui me force à sortir de ma zone de confort. Ensuite? On verra… un kilomètre de course à la fois!