Il n’y a pas si longtemps, ma participation au Marathon des Sables relevait d’un projet suite à la décision prise en Décembre 2014 de m’y inscrire. J’avais 15 mois, quinze mois pour m’y préparer: physiquement, mentalement, logistiquement. C’est avec fierté que j’ai accompli ma préparation physique et mentale au cours de l’année 2015, participant à plusieurs courses sur des distances et dans des conditions devenant plus difficiles avec le temps.
Depuis le premier jour où je me suis inscrit jusqu’à cet instant présent, ce projet m’a habité et je peux affirmer, sans prétention, que je ne me suis pas laissé intimider malgré ce qui m’attends: 250 km, 6 jours, sac de 9 kg à transporter, températures de 30 degrés et plus,…
Le décompte est amorcé
Ces prochains 60 jours seront bien remplis et je suis conscient que plus le temps file, plus la fébrilité va monter en moi. Une chose certaine, je serai prêt. Pour gagner? Pour faire le meilleur temps? NON!!! Pour vivre pleinement cette aventure qui m’apparaissait comme une folie il y a 2 ans; dites-vous bien qu’en plein milieu du désert, entre le 10 et le 16 avril, il est fort probable que je réalise que c’est une folie mais à ce moment-là au moins, ce sera totalement assumé!
Pour ceux qui croyaient que je m’étais caché, soyez sans crainte: je reviens en force avec l’écriture de plusieurs articles, plus courts mais en lien direct avec ma préparation. C’est un plaisir de partager avec vous cette expérience qui a débuté il y a plusieurs mois et qui dans 60 jours, s’amorcera au milieu d’une marée humaine, sur la terre de mes Ancêtres…
Bon courage Karym, ce sera définitivement une expérience inoubliable!
Merci Sylvain! Pour sûr, ce sera une expérience dont je me rappelerai toute ma vie!
C’est est avec fierté que j ai lu ton article , je sais combien tu tiens a vivre cette expérience, juste à voir ton sérieux et ta détermination dans ton entraînement, celui qui est bien passé de voir le progrè que tu as accompli est bien ton père ton fidèle admirateur .Que tu finis cette édition de marathon 2016 parmi les élites ou bon dernier jour ai beaucoup sur de admiration pour toi , comme dans habitude , tu peux compter sur ma présence à tes côtés sois dans cette édition internationale ou des événements locale tu aura toujours un supputer admiratif autant dans les arrivées que les départsBon courage ton père qui te aime
Je ne sais quoi répondre à ce vibrant hommage si ce n’est que de te remercier du fond du coeur. Ce sera une fierté de terminer cette épreuve en te voyant à la ligne d’arrivée et constater la fierté dans tes yeux. Merci papa!